Flyana Vision des Sens et Madame Li
Une fleune et un être humain se retrouvent connecté.es spirituellement. Il s’agira d’une connexion subtile et déconcertante pour les deux êtres.
Une Vision des Sens
Une fleune résultante de l’énergie cramoisie émanant de leur Etoile-Mère. Les Visions des Sens se métamorphosent chacune à partir d’une fleur de couleur kaki germant à même le sol ténébreux de la planète dénommée Ebène Etincelante.
Cette planète se situe au pôle sud de leur système planétaire. Et quatre fleunes y cohabitent : la Gardienne du Nord, Coqueline, du Sud, Sola, de l’est, Estal, et de l’Ouest : Flyana.
De nature curieuse, l’espèce Vision des Sens se charge de transmettre toutes les informations transmises par leur pouvoir dans les fleurs vierges jonchant leur planète. Dès lors ces fleurs portent le nom de fleurs de mémoires.
Flyana Gardienne de l’Ouest se trouvera associée à un être humain du nom de la Madame Li.
L'obstination de Madame Li
Une entrepreneuse âgée et malvoyante perd l’envie de vivre après le décès de son mari. Elle s’imagine avoir rendu l’âme durant son sommeil tandis que ses rêves prennent une tournure plus que sensationnelle. Nuit après nuit, elle semble vivre les expériences d’autres êtres : fleunes et êtres humains. Et surtout, elle est à même de voir et bien mieux que si elle voyait par la vue d’un bon voyant ! N’en croyant alors pas ses yeux, Madame Li redoute être devenue sénile. Elle réalise néanmoins relativement rapidement que tous ses songes sont bel et bien réels. Son esprit s’avère être connecté au pouvoir d’une fleune : Flyana Vision des Sens. De ce fait, elle visionne tout ce que cette dernière visionne par son pouvoir.
Après cette réalisation, elle s’engage à retrouver la vue en prenant possession du pouvoir de Flyana. Malgré son obstination, la suite des évènements la conduira toutefois à faire des compromis. Son majordome, Monsieur Zhu Huan sur qui elle peut compter, participera malencontreusement à ses péripéties.
Découvrez leurs récits au tome I : Fleunes – Connexions d’Esprits.